L'entre GM's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'entre GM's

Forum à but non pédagogique, non lucratif... mais un peu quand même
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Foyer jeunes travailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
LeROCdu60




Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2007

Foyer jeunes travailleurs Empty
MessageSujet: Foyer jeunes travailleurs   Foyer jeunes travailleurs EmptyVen 21 Sep - 12:29

Salut

Et ben je commence... Une formidable épopée que je vais vous narrer.. Mad

Alors comme beaucoup j'ai chercher cet été un logement sur Paris nord et couronne, un studio, une studette, une chambre, un chambrette..!! Smile

J'ai commencé par des annonces de particuliers sur des sites comme "pap.fr"et des journaux, inutile de vous dire que y a de la concurrence...
Aprés une dizaine de visites le soir et week end, de chambres plutos délabrées et chéres ( de plus les proprio se croient a popstar, faut leurs laisser un dossier pour qu'ils fassent leur séléction..) j'ai laché l'affaire!

J'ai alors contacté des agences ( je ne souhaitais pas à la base payer les honoraires comme tt le monde...) mais pas grand chose ou sinon trés chere (un budget initial de 450-500€)

Alors j'ai cherché d'autre solution et j'en ai trouvé une parmis tant d'autres... les Foyer de jeunes travailleurs.

Pour ma part je ne peut encore vous en dire beaucoup plus car je n'ai le studio que le 28 Sept ( j'en dirais plus aprés). Mais déja je suis passé par l'ALJT, ( http://www.aljt.com/index.php4?wysistatpr=http%3A//www.google.fr/search%3Fhl%3Dfr%26q%3Daljt%26meta%3D )alors tout ce fait par internet. Il faut choisir sa résidence souhaitée parmis leur liste ( moi St Ouen ), répondre à un questionnaire, envoyé par courrier ensuite des documents qu'ils vous demande (Doc classic pr la recherche de logement) puis si vous etes pris, ils vous fixe un rendez vous pour prendre possession du studio. (j'en suis a cette étape)

J'ai fait qq recherches sur le net et apparament il s'agit d'un organisme sérieux. Et puis niveau prix c'est assez correct, (pour paris) dans les 400€ sans déduction de la caf...

Voila, j'espere que cela servira à certains, peut etre un peu tard maintenant mais si ça peu eviter a qq'un de galérer... c toujours ça.

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
LeROCdu60




Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2007

Foyer jeunes travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Foyer jeunes travailleurs   Foyer jeunes travailleurs EmptyVen 28 Sep - 19:49

Et bien Re......

Alors aujourd'hui j'ai étais chercher les clef de ma studette toute neuve et fraichement repeinte qui m'attendait a l'ALJT de st ouen.

Alors pour le moment pas de surprise, tout est entierement refait a neuf, une chartre a signer pour rentrée et un contrat (normal koi).

Ils se chargent du dossier pour la CAF qu'ils encaissent directement et déduise du loyer qui s'eleve pour le moment a 410€ CC.

il y une durée de préavie d'un mois et ensuite le contrat est valable pour une durée de 2 ans maxi. Apres il faut refaire un dossier mais dans une autre résidence.

Aprés pour quitter les lieux il ya un préavis de 8 jours seulement ce qui est extremement cours comparer au 3 mois pour un appart entre particulier. (compréhensible vu la demande) et voila quoi, que dire de plus.

Tout est securisé, accés par digicode.....ils lavent 2 fois par mois les draps, il ya une laverie mise a dispo ainsi que des pc... mais tout cela vous le retrouverez sur le net pour ceux qui veulent. En tout cas, tout c'est bien passé , pour le moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Foyer jeunes travailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'entre GM's :: Anciennes catégories :: Au bon plan-
Sauter vers: